Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lionel Hollins : « Brook Lopez doit mieux défendre, mieux aller au rebond et mieux passer »

Lionel Hollins s’impatiente. Même si Brook Lopez revient de blessure et qu’il doit encore retrouver ses sensations, le coach n’est pas satisfait des prestations de son pivot (15.3 points et 5.4 rebonds de moyenne). Forcément, après avoir coaché Marc Gasol, l’entraîneur est surpris d’avoir un pivot qui n’est pas une vraie présence dans la raquette.

Et lorsqu’on lui demande ce que son joueur lui a montré cette saison, il n’y va pas avec le dos de la cuillère…

« C’est toujours le même Brook », explique-t-il. « Il peut marquer mais il doit mieux défendre, mieux aller au rebond et mieux passer le ballon à ses coéquipiers ».

Lionel Hollins veut ainsi que son pivot devienne une vraie tour de contrôle, et plus une simple menace poste bas.

« Je suppose qu’il faut que je lise mieux les défenses », consent l’intéressé. « Voir qui est ouvert, voir quand il y a des prises à deux, des trucs comme ça. Evidemment, je peux progresser. Je ne joue pas bien actuellement, je le sais. Même lorsque j’étais à mon meilleur niveau, il y avait énormément de domaines dans lesquels je pouvais progresser. C’est toujours possible. C’est une question ridicule, tout joueur NBA peut progresser ».

C’est d’ailleurs bien ce que lui demande Lionel Hollins.

« Il y a des gens, dans cette ligue, à qui on a demandé toute leur vie de faire une seule chose. Mais à ce niveau, ça demande plus que ça pour gagner. Je lui demande de faire d’autres choses ».

Le nouveau coach de Brooklyn veut donc que son joueur devienne plus qu’un scoreur. Mais pour Kevin Garnett, il faut se montrer patient avec un joueur qui a connu tant de blessures… et tant de coaches. En sept ans, Brook Lopez a ainsi déjà connu sept coaches, et donc sept systèmes différents.

« Brook doit évidemment apprendre le système et s’améliorer », assure le Big Ticket. « Mais d’un point de vue purement basket, je ne sais pas combien d’entre vous ont joué en NBA avec sept ou huit différents systèmes de jeu. Ce n’est pas facile. C’est comme si vous aviez eu sept patrons différents en sept ans et que chacun vous demandait un truc différent. C’est la même chose ici ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *