Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trevor Ariza a-t-il transformé les Rockets ?

Trevor Ariza a-t-il transformé les Rockets ?Après bientôt un mois de compétition, la question a le mérite d’être posée. Les Houston Rockets sont-ils meilleurs avec Trevor Ariza plutôt que Chandler Parsons au poste d’ailier ? Pour l’instant, avec un excellent de bilan de 10-3, les Rockets pointent en 3e position de la Conférence Ouest et Ariza réalise un bon début de saison avec 13,9 points et 5,6 rebonds de moyenne.

« Son leadership, sa défense, sa capacité à rentrer des tirs importants : voila trois choses dont nous manquions l’an passé » déclare James Haden à ESPN Dallas, qui n’a pas manqué d’égratigner Chandler Parsons depuis son départ. « Ariza nous apporte tout cela. »

De son côté, Chandler Parsons a définitivement tourné la page.

« Je ne fais pas attention à lui. Tous les ans, beaucoup de joueurs sont remplacés par d’autres dans cette ligue. Ariza est un très bon joueur, expérimenté. Ce n’est pas une surprise qu’il joue à un haut niveau avec Houston. »

C’est surtout sur le plan défensif qu’Ariza fait la différence et forme avec Dwight Howard dans la peinture et Patrick Beverley à la mène un trio de redoutables défenseurs.

« Tout au long de ma carrière, j’ai eu la réputation d’être un bon défenseur et j’essaye d’utiliser ces qualités cette saison. Je crois en la stratégie de cette franchise et c’est quelque chose dont nous avons beaucoup discutée avec le staff. Pour l’instant, je pense être parfaitement rentré dans le moule et aider l’équipe comme je sais le faire. »

Avec un contrat de 32 millions sur 4 ans, Trevor Ariza coûte bien moins cher que les 46 millions sur 3 ans de Chandler Parsons et donne une plus grande souplesse salariale aux Rockets pour attirer un nouveau joueur de premier plan.

« Nous pensions que le trio composé de Harden, Howard et Parsons serait suffisant parce que nous n’aurions pas été en mesure d’engager de joueurs supplémentaires » a de son côté affirmé le GM Daryl Morey sur Sports Talk 790 AM. « Cela aurait peut-être suffi parce que Parsons est un très bon joueur et il va continuer à progresser. La question est de savoir si nous sommes meilleurs avec Ariza plus un joueur supplémentaire que nous pourrons, peut-être, engager. »

Après être passés à côté de Chris Bosh cet été, l’une des cibles des Rockets pourrait être le meneur de Boston Rajon Rondo, mais en l’état, l’équipe semble bien placée pour jouer les premiers rôles au sein de la Conférence Ouest. Suffisant pour viser le titre ? Réponse an printemps prochain…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *