« Vu la façon dont il joue, je ne suis pas sûr qu’il y ait un meilleur pivot que DeMarcus Cousins, actuellement, dans la ligue », expliquait Flip Saunders après la défaite (101-113) de ses Wolves face aux Kings. « Il s’est calmé et ça avait toujours été un gros point d’interrogation. Il semble très concentré ».
En 2010, Minnesota avait ainsi préféré faire l’impasse sur le géant de Kentucky, préférant choisir l’ailier Wesley Johnson en quatrième position lors de la Draft. Décimés (Ricky Rubio, Kevin Martin, Thaddeus Young et Nikola Pekovic étant tous absents), les Wolves ont réalisé leur vieille erreur en se faisant marcher dessus par un DeMarcus Cousins (31 points, 18 rebonds) intraitable dans la raquette.
Pour faire face, Flip Saunders a bien tenté une zone mais rien n’y a fait, surtout que Ben McLemore équilibrait l’attaque avec une belle réussite de loin pour finir avec 22 points à 4/9 à trois points. Pour compenser les absences, les Wolves avaient d’ailleurs demandé à Andrew Wiggins d’être agressif en attaque et le rookie a bien écouté les consignes, tentant 22 tirs pour s’offrir son record en carrière.
Avec 29 points, 5 rebonds et 4 interceptions, il a ainsi montré tout son potentiel. Ce fut néanmoins insuffisant face à une équipe de Sacramento en pleine confiance et qui faisait la différence au troisième quart-temps.