Jason Richardson n’a plus rejoué depuis le 18 janvier 2013 mais l’ancien double vainqueur du Slam Dunk Contest pense effectuer son grand retour sur les parquets dans deux ou trois mois, avant le All-Star Game.
« Je peux vous assurer que je vais revenir en janvier ou début février » déclare Richardson à The Intelligencer. « Je vais voir comment mon corps réagit aux entraînement mais je vais me préparer pour réussir mon retour. »
Difficile de savoir ce qu’il pourra apporter à une équipe des Sixers en totale déconfiture et qui reste sur 11 défaites de rang pour ouvrir la saison. Après deux ans d’absence et une grave blessure au pied, il est évident qu’il n’aura plus l’explosivité qui a fait sa renommée dans les années 2000.
En attendant ce jour, Richardson va continuer d’encadrer les jeunes prospects des Sixers. Il est possible qu’il soit échangé cette saison, son contrat de 6,6 millions expirant au 30 juin prochain. Cette saison est très probablement la dernière pour lui. Il affiche des moyennes de 17,3 points et 5,0 rebonds en 838 matchs joués avec Golden State, Charlotte, Phoenix, Orlando et Philadelphie.