Plutôt décevant depuis le début de saison, Lance Stephenson retrouvera ce soir le public des Pacers. Une réception qu’il imagine houleuse…
« Franchement, je pense que je vais être sifflé » annonce-t-il dans l’Indy Star.
Mais Stephenson espère que les supporters seront compréhensifs, et son père rappelle que leur priorité était de prolonger.
« C’était clairement une décision compliquée de partir, mais pour moi, c’est comme si nous n’avions pas eu le choix » estime Lance Stephenson Sr. « Le lendemain, ils ont signé CJ Miles, et à partir de là, c’était terminé. Franchement, on ne pensait pas qu’on en arriverait là. Si vous m’aviez interrogé avant l’intersaison, je vous aurais dit qu’il serait un Pacer pour la vie. C’était l’un de nos objectifs car je crois vraiment qu’il faut rester avec l’équipe qui vous a drafté. »
Finalement, les Hornets ont profité des hésitations des Pacers pour lui proposer un contrat de trois ans, et Stephenson rappelle qu’il est dans une phase d’adaptation.
« J’essaie juste de trouver tout le monde sur le terrain. Cela m’a pris du temps à Indiana d’apprendre à jouer, et ce sera pareil ici » conclut l’arrière de Charlotte. « J’ai un rôle plus large avec davantage la balle dans les mains. Mes coéquipiers doivent donc apprendre àjouer avec moi car je fais des passes auxquelles ils n’étaient pas habitué. »