Ça va mal pour les Lakers, qui prennent fessée après fessée. Forcément, le staff et les joueurs sont désormais sous tension alors que Byron Scott assure qu’il est « à court de patience », menaçant une nouvelle fois de changer son cinq majeur si ses intérieurs ne font pas plus d’efforts défensifs.
« Soit ils veulent faire les choses, soit ils ne le peuvent pas, soit ils ne le veulent pas », déclarait-il hier soir, après la claque face à Golden State. « Si les gars trottinent sur le terrain, j’en conclus qu’ils sont fatigués. En partant de là, je dois faire des changements ».
Non nommé par son coach, Carlos Boozer sent pourtant bien que ces critiques indirectes sont pour lui.
« Ce n’est pas seulement le problèmes des intérieurs, c’est le boulot de tout le monde. Du coach aux joueurs, tout le monde doit faire un meilleur travail ».
Notamment en attaque…
« On a mis en place des systèmes mais, en gros, on a juste donné la balle à Kobe, qui était très agressif. Il voulait marquer pour nous et il l’a fait. Mais le reste de l’équipe n’était pas dans un bon rythme. C’était compliqué pour nous de trouver notre rythme. Il faut trouver un moyen pour que nous puissions tous contribuer en attaque et être plus solidaires en défense ».
Même si l’intérieur ne le dit pas clairement, le fait que le « Black Mamba » ait pris autant de tirs en début de match (sur les 28 tirs des Lakers dans le premier quart-temps, 13 ont été pris par Kobe Bryant) n’a pas aidé ses coéquipiers à rentrer dans la rencontre.
L’intéressé en est d’ailleurs conscient.
« Je vais regarder ce que j’ai fait et voir si je peux faire quelque chose afin de plus impliquer mes coéquipiers et leur offrir de bonnes opportunités », explique-t-il. « J’espère que tout le monde fera de même ».