Malgré un début de saison très mitigé, Andre Drummond reste confiant et préfère se tourner vers l’avenir. Avant d’affronter le Thunder, il revient sur ses difficultés du début de saison.
« Je me sens bien. Tant que nous serons tous sur la même longueur d’onde, tout ira bien » a déclaré le pivot des Detroit Pistons au Detroit Free Press. « Le basket n’est pas un sport individuel et chaque joueur connaît des coups de moins bien. La saison dure 82 matchs. Je ne vais pas me décourager. Je vais continuer à jouer comme je sais le faire. Si je reste dans cette optique, il n’y a pas de raison que ça ne s’arrange pas. »
Avec 8,6 points et 10,9 rebonds de moyenne, Drummond voit ses chiffres baisser fortement par rapport à la saison passée mais c’est surtout le bilan de son équipe (2-6) qui inquiète. L’ancien pivot d’UConn s’est retrouvé plombé par les fautes à des nombreuses reprises cette saison et a été laissé sur le banc en fin de match par son coach Stan Van Gundy.
« Je ne sais jamais quand je vais retourner sur le terrain, donc je me tiens prêt à chaque instant » ajoute Drummond.
Pour Van Gundy, le tort est partagé entre Drummond et ses coéquipiers. Si le champion du monde a parfois commis des erreurs de positionnement au poste, ses coéquipiers ne l’ont que trop peu mis dans les bonnes conditions sous le panier.
« Je ne maîtrise pas le nombre de balles que je touche dans un match. Je contrôle simplement ce que je peux faire des deux côtés du terrain et donner le meilleur de moi-même. »