Blake Griffin ne semble pas très inquiet au sujet de sa mise en examen pour « coups volontaires ». Un certain Daniel Schuman a pourtant porté plainte contre lui, affirmant que l’intérieur des Clippers lui avait tordu le bras et l’épaule avant de le frapper au visage pour récupérer son smartphone dans une boîte de nuit de Las Vegas, le 19 octobre dernier.
Blake Griffin encourt six mois de prison et une amende de 1 000 dollars mais il ne s’en fait pas sur l’issue du verdict.
« Je ne suis pas autorisé à en parler », explique-t-il ainsi. « Je suis très confiant et dès que je pourrai parler, je le ferai. Ça ne me fait pas peur mais je me sens mal parce que c’est un élément de distraction pour l’équipe. Je ne sais pas à quel point, mais ça l’est. C’est ce qui me gêne le plus ».
Le jugement sera rendu le 8 décembre et si Blake Griffin est confiant, c’est parce que les caméras de surveillance n’ont pas filmé la supposée baffe que Daniel Schuman affirme avoir reçu. Les deux hommes ont bien eu une petite dispute mais l’intérieur n’aurait pas été violent et il devrait donc éviter les problèmes.
En tout cas, ses coéquipiers et Doc Rivers le soutiennent.
« J’adore Blake et je le soutiens. Tout va se régler », assure l’entraîneur. « Blake était surtout énervé parce qu’il pensait que ça gênait l’équipe et qu’il ne voulait pas ça. C’est super qu’il prenne la situation de cette manière ».