Récemment suspendu par les Bulls pour son comportement irrespectueux envers son coach Vinnie Del Negro, Tyrus Thomas pourrait bien porter un autre uniforme d’ici le 18 février, date limite des transferts.
En tout cas, c’est ce que laissent penser nos confrères du Chicago Tribune puisque, d’après eux, les Bulls vont tout faire pour échanger Thomas dans les jours à venir.
Durant l’intersaison, le nom de Tyrus Thomas était apparu à plusieurs reprises dans des rumeurs de transfert. On peut donc penser que quelques équipes pourraient se montrer intéressées par l’ailier-fort de 23 ans. D’autant plus que Thomas possède un contrat d’un peu plus de 4.7 millions de dollars qui se terminera à la fin de la saison.
S’ils ne trouvent pas preneur, les dirigeants de Chicago ne lui proposeront certainement pas un nouveau contrat cet été. Les Bulls ont la possibilité de prolonger Thomas une année supplémentaire par le biais d’une qualifying offer, mais compte-tenu du fait que Chicago sera l’une des équipes les mieux loties en termes d’enveloppe pour recruter, on les imagine mal se priver de 6.2 millions de dollars pour conserver Thomas.
Suspendu par son club pour la troisième fois en quatre ans, Tyrus Thomas pourrait donc faire ses valises dans un futur proch0. Les récentes performances du rookie Taj Gibson pourraient conforter les dirigeants des Bulls dans cette idée.