Pièce essentielle de l’équipe des Bobcats qui a réussi à se qualifier en playoffs l’an passé, Josh McRoberts revenait hier à Charlotte… mais cette fois dans le vestiaire des visiteurs, au sein du Heat de Miami.
Interrogé par notre confrère du Charlotte Observer, McBob a reconnu qu’il « voulait » et « pensait » rester à Charlotte quand il a choisi de ne pas lever son option et devenir « free agent non protégé ». Mais avec la crainte de perdre LeBron James cet été, le Heat s’est montré très agressif pendant l’intersaison.
Et détail qui a toute son importance, les Hornets n’ont pas proposé directement la mid-level exception à leur ailier couteau suisse. En fait, ils lui ont proposé ce type de contrat qui s’élève à hauteur de 5,3 millions la saison quand le Heat avait déjà fait sa proposition à ce niveau-là. Du coup, Josh McRoberts a accepté l’offre de 23 millions sur quatre ans du Heat et le voilà en Floride !
L’intervention de Michael Jordan himself n’y changera rien car elle est arrivée trop tard, au grand regret de son coach Steve Clifford ! C’est bien Pat Riley qui est encore sorti vainqueur de cette bataille…