NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jerry Stackhouse, la quarantaine rugissante

ny_g_stackhouse-jordan01jr_576Jerry Stackhouse a 40 ans aujourd’hui ! Pour les plus jeunes d’entre vous, ce nom n’évoque pas forcément grand-chose… mais pour les fans des années 90, Stackhouse, c’est l’un des nombreux héritiers de Michael Jordan.

La comparaison naît du fait essentiel que Jerry est également passé par North Carolina à la fac. Arrière de formation comme Sa Majesté, Stackhouse n’aura cependant pas la carrière de Jordan avec pas moins de 8 clubs à son actif durant sa carrière qui s’est étendue de 1995 à 2013. Privé du titre qu’il convoitait tant en 2006 alors qu’il jouait les « sixième homme » de luxe au sein des Mavs, Stackhouse a néanmoins été reconnu par ses pairs avec deux nominations au All Star Game en 2001 et 2002.

Jerry Stackhouse

Retraité des parquets après un dernier passage fugace chez les Nets de Brooklyn en 2013, Stackhouse a été consultant pour NBA TV pendant un temps avant d’être débauché par Fox Sports pour travailler comme consultant pour son ancienne franchise des Detroit Pistons.

Construisant sa réputation sur ses incroyables qualités athlétiques, Stackhouse est un de ces noms qui a traversé les époques depuis les années 1990 jusque dans la décennie 2010. Star dès sa deuxième année au lycée après avoir amené son équipe en finale de l’Etat de Caroline du Nord, Jerry a ensuite poursuivi sa carrière brillante à UNC avant d’être sélectionné en 3e position lors de la draft 1995 (derrière Joe Smith et Antonio McDyess et juste devant son pote de North Carolina, Rasheed Wallace et Kevin Garnett).

Faisant équipe avec Allen Iverson à Philly, Stackhouse a ensuite été le partenaire particulier de Grant Hill à Detroit. Et c’est à Motown que Jerry a été le plus saignant, avec notamment une saison 2000-01 tout simplement stratosphérique où le scoreur patenté a terminé à quasiment 30 points par match (29,8 pour être précis) !

Gros dunkeur, Jerry Stackhouse n’a pas vraiment fait bonne figure pour ces deux apparitions au concours de dunks, en 1996 et en 2000. Toutefois, il reste parmi les meilleurs de l’histoire dans l’exercice avec sa capacité à déposer son adversaire sur son départ en dribble ultra-rapide, et sa magnifique extension du bras droit avant d’enfourner le cuir dans l’arceau.

Stack

Vidéo en cours de chargement...

Son record en carrière : 57 points sur le parquet de l’United Center

« Look at this America ! »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *