« Je sais qu’il l’a fait exprès, parce qu’il essaie à chaque fois. Au match précédent, il a fait la même chose ! »
Nicolas Batum n’y va pas par quatre chemins pour qualifier le comportement de son « pote » Ronnie Brewer. Il accuse l’arrière-ailier du Jazz d’avoir sciemment percuté son épaule tout juste rétablie, lorsque l’ancien manceau défendait sur lui en première période.
Avec encore 8’38 à jouer dans le deuxième quart-temps, Batum demande lui même à sortir. Il fonce vers le vestiaire pour se faire examiner par un kiné assistant. Il ne reviendra que pour 8 minutes de jeu en deuxième mi-temps. Après le match, il dira que « ce n’est pas très important ». N’empêche, il a été soigné et rebandé et reste incertain pour le match de cette nuit face aux Spurs.
On a revu les images et pourtant, on ne voit rien de flagrant. A moins que ce ne soit sur une séquence à la fois hors champ et hors ballon, le seul moment où ce contact a pu arriver c’est lorsque Brewer marque un layup à 1’50 de la fin du premier quart-temps, au nez et à la barbe de Batum. Mais cela semble être un petit contact de défense et l’épaule droite de Nico ne semble pas directement visée.
Mais Batum n’est pas du genre à pleurnicher pour rien. On se souvient qu’il n’a rien dit lorsque Kyle Korver l’a descendu sur sa « contre-attaque de rentrée » face aux Jazz déjà la semaine dernière. En tout cas, on espère qu’il sera rétabli cette nuit pour affronter les Hill, Mason, Gino et consort face à San Antonio.