Annoncé sur le départ pour laisser placer à Travis Wear, Travis Outlaw sera échangé et non coupé par New York. Selon ESPN, les Knicks envoient l’ailier aux Sixers ainsi qu’un second tour de draft contre Arnett Moultrie.
Philadelphie ne devrait pas conserver Travis Outlaw et les Knicks devront, quant à eux, en faire de même avec leur nouvelle acquisition puisque le club affiche toujours seize joueurs dans l’effectif, soit un de plus que le maximum autorisé. À moins que New York n’envoie le joueur en D-League, au sein de leur équipe affiliée, les Westchester Knicks.
Cela permet néanmoins au club new-yorkais de gagner un peu de souplesse salariale puisque l’année de contrat d’Arnett Moultrie n’émarge qu’à 1,13 million de dollars contre 3 millions pour Travis Outlaw.
Pour les Sixers, c’est l’occasion de dépenser un peu de l’énorme somme d’argent à leur disposition sous le salary cap et d’obtenir un énième tour de draft.
Update : depuis l’annonce de l’échange, les Knicks ont déclaré dans la foulée qu’ils ne conservaient pas Arnett Moultrie pour la saison à venir.
Trade calls for Sixers to send Arnett Moultrie to New York and take in Travis Outalw, who is likely to be released by Philly
— Marc Stein (@ESPNSteinLine) 27 Octobre 2014