Les jours de Josh Howard aux Mavs semblent comptés, et plusieurs médias texans confirment que les Mavs auraient l’intention de transférer leur arrière-ailier d’ici le 18 février. Ce n’est pas la première fois que le nom de Howard est murmuré dans les bruits de couloir, mais cette fois-ci, ce serait la bonne.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que plusieurs équipes aimeraient l’avoir dans leur équipe, et des sources, dont NBA.com, parlent de Miami, Toronto et Sacramento. Ces trois franchises auraient contacté Dallas pour Howard, et si les Mavs ne sont pas trop gourmands en échange, l’affaire pourrait se conclure rapidement.
En tout cas, dallas ne retiendra pas un joueur qui ne tourne plus qu’à 12 pts de moyenne avec un affreux 39% aux tirs.
Pour le Heat, rien n’a filtré mais on imagine que Dallas pourrait être intéressé par Jermaine O’Neal, en échange d’un package Howard-Dampier ou Howard-Gooden.
A Toronto, Marco Belinelli et un intérieur (Reggie Evans ? Amir Johnson) feraient l’affaire, mais Mark Cuban va sans doute tenter de récupérer Chris Bosh, originaire du coin.
Enfin, pour la piste Sacramento, c’est le nom de Kevin Martin qui circule.
Bref, Mark Cuban n’a que l’embarras du choix si tout ceci se confirme. Comme chaque année, Dallas a désespérément besoin d’un 5. C’est pour cette raison qu’on verrait bien Miami remporté le gros lot en lâchant Jermaine O’Neal.