Le charme latin a fait deux victimes de plus. C’est le journal The Oregonian qui se fait l’écho de cette incroyable histoire dont le « bachelor » n’est autre que Rudy Fernandez.
Lors d’un temps-mort à 40 secondes de la fin de la rencontre Dallas-Portland (le match dans lequel Andre Miller a planté 52 points), deux spectatrices sont arrivées sur le terrain, se sont approchées du banc des Blazers, et l’une d’elles a carrément enlacé le joueur espagnol avant de lui susurrer quelques mots à l’oreille.
Rudy raconte la scène :
« J’étais surpris. J’écoutais le coach, et derrière moi, elle m’a touché et m’a dit : « Rudy, je t’aime. Ravi de te rencontrer. Bon match »
Et Rudy de lui répondre :
« Quoi ? »
En fait, l’Espagnol n’a pas eu le temps de sympathiser puisque le service d’ordre a ramené les deux invitées surprises à leur place où elles ont pu regarder la prolongation.
Témoin de la scène, Jerryd Bayless, ajoute un détail important :
« Elles avaient certainement bu. Quand je les ai vues s’approcher de Rudy, et une fois que je les ai vues arriver sur le terrain, j’ai reculé ».
Blague à part, Nate McMillan comme Fernandez ont reconnu que cette intrusion aurait pu être bien plus dramatique, et le joueur espagnol de se souvenir de l’agression commise sur Monica Seles en 1993 alors qu’elle disputait un tournoi à Hambourg.
« J’y ai pensé après, et c’est vrai que c’est effrayant. C’est vraiment la première fois que cela m’arrive ».