NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Utah Jazz : Dante Exum veut devenir une menace extérieure

Utah Jazz : Dante Exum veut devenir une menace extérieureCinquième choix de la draft 2014, Dante Exum arrive dans la ligue, accompagné par une pression très importante sur ses épaules. Son été n’a malheureusement pas permis de dissiper les doutes au sujet de sa capacité à contribuer dès aujourd’hui au haut niveau.

Avec 2,7 points, 1,5 rebond et 2 passes de moyenne lors de la Coupe du Monde, puis 6,1 points à 36,6% aux tirs, 1,3 rebond et 2,7 passes en 20 minutes de jeu en présaison, l’Australien n’a pas encore convaincu. Son adresse aux tirs a notamment été critiqué. Né en 1995, il est cependant beaucoup trop jeune pour tirer des conclusions hâtives. Selon le joueur, ce n’est qu’une question de rythme.

« Pour le tir, ce n’est qu’une question de régularité de ma part. Mon shoot n’était pas cassé. Les gens n’ont cessé de dire ça. Il s’agit juste de trouver de la constance. » a t-il ainsi analysé auprès du Salt Lake Tribune.

« Il doit trouver un meilleur angle de tir »

L’arrière peut se consoler avec tous les soutiens dont il dispose dans la ligue. Pour Doc Rivers, son tir est bien meilleur que ce qu’il pensait. Son préparateur physique de l’été, Rob McClanaghan, se veut également rassurant.

« Il s’agit juste de ne pas jeter le ballon n’importe comment et de créer un arc avec l’angle. Quand Dante rate ses tirs, ils sont courts. On travaille pour obtenir un meilleur angle. S’il doit manquer, il faut que ce soit parce que le tir est trop long. Il tire beaucoup trop bas. Ce n’est pas un gros problème de mécanique de tir. Il peut le faire. Il faut juste recommencer encore et encore. » explique l’entraîneur.

Quant à l’entourage du Jazz, l’inquiétude n’est pas non plus d’actualité.

« Il doit juste bien positionner ses pieds et trouver son équilibre. Lorsqu’il a le temps de tirer, il ne doit pas se précipiter. Quand il est équilibré et qu’il a l’opportunité d’être fluide, on voit qu’il peut le faire. » poursuit son coach du Jazz.

Si le tir est une fonction essentielle du basketball, particulièrement à son poste, il n’y a pas encore de quoi désespérer. D’autres joueurs avant lui sont passés par cette phase de reconstruction de la mécanique, de Kobe Bryant à Tony Parker en passant par Kawhi Leonard, Michael Kidd-Gilchrist ou DeMar DeRozan. Avec du temps, le tir de Dante pourra sans doute atteindre son pic.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *