Les New York Liberty, la franchise WNBA de « Big Apple », a récemment limogé son coach Bill Laimbeer après une saison décevante, qui a vu l’équipe manquer les playoffs. Libre de tout contrat, l’ancien « Bad Boy » de Detroit ne pense pas être contacté par la NBA dans le futur.
« Pour l’instant, je m’occupe en allant à la chasse », raconte Laimbeer au Detroit Free Press. « Je vis en Floride. Je peux pêcher et jouer en golf en hiver. J’aime coacher et je vais sans doute essayer de retrouver une place en WNBA quand une opportunité se présentera. »
Malgré trois titres de champion WNBA (2003, 2006, 2008) et un titre de Coach of the Year (2003) en WNBA, Bill Laimbeer n’a jamais vraiment été sur les radars des franchises NBA, et cela ne devrait pas changer.
« Je pense que mon heure est passée. J’ai 57 ans. Cela prend du temps pour gravir les échelons et je ne suis pas intéressé par un poste d’assistant pendant vingt ans. Si je ne retrouve pas du boulot, je prendrai ma retraite et je profiterai de la vie. »