Depuis qu’ils sont ensemble aux Lakers, Kobe Bryant et Steve Nash ont passé plus de temps ensemble à l’infirmerie que sur un terrain.
L’annonce de la fin de saison de Nash, avant même qu’elle ne commence, a touché Bryant, mais l’arrière des Lakers est obligé de s’incliner face à cette fatalité.
« On ne peut pas tout maîtriser », explique-t-il à ESPN. « Il a tout fait pour revenir et jouer à son meilleur niveau, et pour ça, il peut dormir tranquille. Je ne peux que comparer avec ma situation, j’ai essayé de tout faire pour être prêt. Quand on ne peut pas revenir, il faut l’accepter. »
Bryant rappelle que le double MVP a toujours eu des problèmes de dos, même à Phoenix.
« C’est dur comme décision, je lui ai demandé comment il se sentait, et il m’a dit que ça allait. Il a lutté avec des problèmes de dos même quand il jouait ses meilleures saisons. Ce n’est pas une question d’âge, c’est une question de blessure. »
Les deux joueurs sont arrivés dans la ligue la même année, en 1996, et Bryant rappelle qu’ils ont déjà fait beaucoup dans leurs carrières.
« On a joué tous les deux des saisons qu’on n’aurait pas dû. 19 ans c’est très, très long. C’est dur de trouver quelqu’un, dans une industrie, qui a fait quelque chose pendant 19 ans. »