Avec 20 joueurs encore sous contrat, les Sixers vont devoir dégraisser de 25 % leur effectif avant le début de la saison régulière. Il ne reste qu’un match de présaison contre les Pistons pour se décider, car lundi 27 octobre, les effectifs doivent être figés.
« C’est imminent, après le dernier match, des décisions seront prises », annonce Brett Brown, le coach, à Philly.
Parmi les joueurs avec un contrat partiellement ou non garanti, JaKarr Sampson pourrait être coupé mais visiblement ses performances ont rassuré, voire séduit Brown.
« JaKarr a montré qu’il pouvait se convertir en poste 3, lui qui était 4 à l’université. C’est le changement le plus difficile à effectuer. Mais il a montré ce qu’il pouvait faire et il est parmi nos meilleurs défenseurs, et nous y sommes très attentifs. Il nous a tapés dans l’œil et nous sommes impatients de travailler avec lui. »
Un impact qui va au delà de ses statistiques, seulement 3.3 points et 3 rebonds de moyenne en présaison, mais le joueur de 21 ans est concentré sur sa défense.
« La défense, c’est mon truc. Les coaches en parlent souvent, ils construisent des projets dessus. C’est parfait, c’est ma spécialité », estime-t-il.
Surtout qu’il se plaît à Philadelphie, et depuis le départ de Thaddeus Young, il y a une place à prendre.
« Je me sens bien ici, j’apprécie le staff et j’apprends d’eux. Ils sont patients, car nous sommes jeunes. Il y a la place dans l’aile quand on est, comme moi, un joueur de 2m06 qui peut défendre sur les arrières et les ailiers. »