NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chandler Parsons : « Je veux prouver que je mérite mon contrat »

Payé moins d’un million de dollars l’an dernier, Chandler Parsons s’est engagé cet été avec les Mavericks pour 46 millions sur 3 ans.

Avec ce salaire (14.7 millions cette année), il sera le second joueur le mieux payé de Dallas (derrière Tyson Chandler et ses 14.8 millions) mais aussi le 29e joueur le mieux payé de la ligue en 2014-15. Pour vous faire une idée, c’est mieux qu’un Stephen Curry, un Tony Parker ou un Joakim Noah et aussi bien qu’un James Harden ou un John Wall, tous All-Star en 2014.

« Rien ne m’a été donné. Je pense que j’ai mérité ce contrat. Maintenant, évidemment, je veux prouver ma valeur, » assure-t-il à ESPN. « Je veux prouver que je mérite ce contrat et je veux un autre contrat après celui-là. Je veux gagner. Je suis venu ici à la recherche d’un plus grand rôle et je suis prêt pour cette prochaine étape de ma carrière. »

Bien que désormais moins payé (7.9 millions), Dirk Nowitzki reste évidemment le leader des Mavericks qui continueront à s’appuyer sur lui comme leader. Mais cela ne doit pas empêcher Parsons de se transformer en lieutenant de luxe, sans pour autant se soucier de ce que pensent les gens.

« Le gens me voient désormais comme un joueur au contrat maximum et ils s’attendent à ce que je sois performant. Ces trois dernières années, on me considérait comme un joueur sous-payé, un col bleu et tout à coup, j’ai reçu une grosse augmentation. Je suis le même joueur, je ne vais pas changer quoi que ce soit juste parce que je gagne plus d’argent. Il y a clairement plus d’attention médiatique, de choses écrites sur moi et d’attentes placées en moi mais je suis un joueur de basket et le salaire ne changera pas ma manière de travailler et de jouer. »

Rappelons tout de même que Chandler Parsons, qui fêtera ses 26 ans samedi, tournait quand même à 16.6 points, 5.5 rebonds et 4 passes l’an passé malgré les présences de James Harden et Dwight Howard et il y a donc toutes les raisons de croire qu’il sera à la hauteur de ce nouveau contrat.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *