NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les intérieurs des Celtics, nouveaux tireurs d’élite

Alors que l’an passé, Brandon Bass a inscrit ses premiers tirs à trois points en carrière après neuf ans passés dans la ligue, l’intérieur en a planté un face aux Nets il y a deux jours. Un tir qui n’a pas manqué d’égayer le banc de Boston, comme le raconte Rajon Rondo.

« Nous en avons ri car il pensait que c’était un tir au buzzer, mais en fait, il restait quatre secondes. Il voulait célébrer, mais nous avons dû lui dire de bouger son cul et de revenir en défense, » explique le meneur au Boston Herald.

Que ce soit au buzzer ou non, cette scène risque de se répéter plusieurs fois lors de la saison prochaine car Brandon Bass a particulièrement travaillé son tir extérieur lors de l’intersaison. À 30 ans, l’intérieur voulait progresser dans ce domaine afin de s’adapter aux exigences du jeu actuel.

« Quand j’ai commencé à shooter de cette distance, c’était humiliant, tellement plus loin de ce dont j’étais habitué. Mais cela s’est amélioré. Les deux dernières années, j’ai pu voir le jeu prendre cette direction et je voulais faire quelque chose à ce sujet. C’est le moment de m’ajuster, » confie t-il.

Jared Sullinger, meilleur tireur extérieur de l’équipe

Une évolution qu’est loin de déplorer Brad Stevens. Le coach des Verts pourra en effet profiter de ce nouveau talent pour effrayer les défenses adverses.

« Comme nous le savons tous, c’est vraiment un bon tireur. Nous sommes toujours confiants sur le fait qu’il puisse tirer de loin lorsqu’il est en haut du pick & pop. Le coin n’est pas beaucoup plus éloigné. Il a travaillé dur sur cela tout l’été. La raison pour laquelle c’est si important n’est pas tellement parce que cela nous ramènerait un point de plus tous les trois matchs. C’est parce que, désormais, nous allons pouvoir écarter le jeu, il sera en position et il pourra mettre ces tirs. » détaille Stevens.

Paradoxalement, à Boston, les intérieurs pourraient bien être les meilleurs shooteurs de l’équipe puisqu’au fond, Brandon Bass n’a fait que suivre l’exemple de Jared Sullinger, lequel est tout simplement le meilleur tireur derrière l’arc des Celtics en présaison (53,8%). Selon lui, le plus difficile a été de ne plus réfléchir au moment de tirer.

« Cela peut constituer un ajustement très important. Il faut tirer et ne pas y penser. L’an dernier, je ne cessais de me dire qu’il fallait que j’aille derrière l’arc, continuellement. Désormais, si j’y suis, je me laisse aller car je suis ouvert. C’est la plus grosse difficulté, » se remémore-t-il.

Et si Brandon Bass se retrouve aussi à l’aise que son coéquipier derrière la ligne à trois points, Brad Stevens pourra enfin disposer de menaces fiables et constantes dans ce domaine, ce qui constituerait un vrai changement par rapport à l’an passé, lorsque l’équipe était la 26e sur 30 à trois points (33,3%).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *