NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA à la conquête de la jeunesse chinoise

Peuplée par plus d’1,3 milliard de citoyens, la République Populaire de Chine représente un marché sans équivalent pour la NBA, d’abord d’un point de vue mercantile, comme l’atteste le récent accord signé avec la marque Anta mais aussi sportivement parlant. Malgré sa démographie et quelques joueurs sortis du territoire (Yao Ming, Yi Jianlian ou encore Wang Zhizhi), le pays n’est pas une grande contrée de basket. 

Pour remédier à cette lacune, la NBA a annoncé qu’elle avait noué un partenariat avec l’Éducation Nationale locale afin de développer un programme d’enseignement du basket.

« Le partenariat révolutionnaire se concentrera sur la pratique du basketball en cours élémentaire, au collège et dans les lycées à travers la Chine et aura pour but de fournir un entrainement auprès d’au moins 2 millions d’élèves d’ici à 2017, » résume le communiqué.

Afin d’y parvenir, la ligue enverra régulièrement des joueurs actuels ou passés et des coaches afin de conduire des séminaires et de fournir des instructions aux entraîneurs locaux. Ces derniers auront également l’opportunité de se former lors de voyages organisés aux États-Unis.

C’est le prolongement de plusieurs initiatives de la ligue, tels que la création d’une école de basket en 2011 ou un centre de formation en partenariat avec Yao Ming en 2014. Si ces projets se montrent concluants, la Chine pourrait très rapidement jouir de son potentiel sans égal et présenter une sélection nationale plus compétitive.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *