NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA modifie le règlement sur l’usage de la vidéo

C’était dans l’air et l’annonce a finalement lieu à moins d’une quinzaine de jours du début de la saison : le conseil d’administration de la NBA a annoncé plusieurs changements de règle, le plus important concernant la gestion de la vidéo lors des fautes flagrantes.

Auparavant, une faute devait être sifflée comme flagrante (antisportive ou disqualifiante) afin que les arbitres puissent évaluer par la vidéo si c’était bien le cas. Désormais, ils pourront utiliser la vidéo après une faute classique, pour éventuellement la re-qualifier en « flagrante ».

Les officiels pourront également se servir du « replay » quand ils ne sont pas certains que le nombre de joueurs présents sur le terrain soit le bon lors d’une action. Par le passé, l’instant replay pouvait être utilisé lors des deux dernières minutes du match ainsi que l’intégralité de la prolongation. Désormais, cela sera seulement possible lors des deux dernières minutes du match et lors des deux dernières minutes de la prolongation.

Aussi, si l’équipe qui attaque est en surnombre, elle sera sifflée d’une faute technique et perdra la possession, alors qu’elle gardait jusqu’ici la possession du ballon. Quand à l’équipe qui défend, elle aura la possibilité d’accepter ou de refuser le résultat de l’action.

Enfin, lorsqu’il y a moins de cinq secondes sur une possession et que la défense provoque un entre-deux, l’horloge ne sera plus remise à cinq secondes comme auparavant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *