Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Love prêt à se sacrifier pour enfin découvrir les playoffs

Kevin Love prêt à se sacrifier pour enfin découvrir les playoffsLes chiffres postés par Kevin Love depuis son arrivée en NBA sont exceptionnels : 19,2 points, 12,2 rebonds de moyenne et 256 double doubles sur la période. Ajoutons à cela trois participations au All-Star Game, et l’or récolté au Mondial puis aux JO en 2010 et 2012, et on obtient un CV de toute beauté pour un joueur de 26 ans. Mais il y a une tâche, ou plutôt un vide sur ce palmarès : l’absence du moindre match de playoffs. Cela devrait, sauf accident, changer au printemps prochain et c’est pour cette raison que l’ancien intérieur d’UCLA a fait le choix de rejoindre les Cleveland Cavaliers.

« Pendant 6 ans, regarder les playoffs a été difficile pour moi »

« Je veux apprendre auprès de joueurs qui ont déjà atteint ce stade de la compétition, dont LeBron bien évidemment » explique Love à USA Today. « Il y a beaucoup à apprendre. Je vais essayer d’être comme une éponge et d’absorber toute cette expérience avec simplicité et humilité. Je veux continuer à progresser jour après jour. »

Même s’il n’a jamais joué les playoffs (comme c’est le cas de Kyrie Irving), le reste du groupe est aguerri à l’image de Mike Miller, Shawn Marion, Anderson Varejao ou James Jones. Si le retour de LeBron James a remis Cleveland sur la carte de la NBA, l’arrivée de Kevin love en a fait un candidat sérieux au titre de champion. Et sa présence a fini de convaincre un joueur comme Shawn Marion de s’engager dans l’Ohio.

« LeBron ne fait pas tout » raconte « The Matrix ». « Ce qui m’a convaincu était la présence de Love. Son arrivée a fait des Cavs une équipe de très haut niveau pouvant viser le titre. Sans lui, je ne pense pas que cela aurait été le cas. »

Si la « Love Story » a été le feuilleton de l’été en NBA, c’est aussi parce que les Cavs ne pouvaient échanger Andrew Wiggins pendant un mois après sa signature.

« On a vécu dans un purgatoire législatif pendant un mois. Tant que l’échange n’était pas conclu, tout pouvait basculer. Puis j’ai passé ma visite médicale, j’ai réflechi une dernière fois et finalement mon agent Jeff Schwartz m’a annoncé la nouvelle. »

« Mes stats vont en prendre un coup, mais ce n’est rien »

A Cleveland, Love ne sera plus le « go to guy » et il devra partager la vedette avec LeBron James, Kyrie Irving, ou d’autres. Mais ce sacrifice en vaut la chandelle.

« Je ne vais pas vous mentir en vous disant que je vais devoir faire des sacrifices. Nous gagnerons ensemble et aurons tous à faire des efforts pour atteindre nos objectifs. L’équipe passe avant tout. Au bout du compte, la seule chose qui importe vraiment, c’est de gagner. »

Kevin Love aura-t-il le même rôle que Chris Bosh à Miami ? Avant de rejoindre le Heat, Bosh tournait à 24 points et 11 rebonds avec les Raptors mais il a vu ses moyennes chuter à son arrivée en Floride. S’il a reculé statistiquement, Bosh est également devenu un joueur plus complet offensivement et défensivement, et il a largement contribué aux deux titres remportés par le Heat.

« Je ne sais pas dans quelle domaine statistique je vais prendre un coup. Mais ce n’est rien. Pendant six ans, regarder les playoffs a été très difficile pour moi. J’ai regardé Bosh ou d’autres joueurs faire de gros sacrifices pour leur équipe. Je n’ai pas besoin de tourner à 26 points et 13 rebonds pour être heureux, bien au contraire. Je prends l’exemple de mes passages au sein du Team USA pour l’illustrer. »

Les Cavs sont l’un des grands favoris pour le titre de champion NBA et c’est un statut que Love assume parfaitement.

« Rien ne nous sera acquis cette saison. Pour beaucoup d’observateurs, c’est le titre ou le fiasco pour nous. Nous allons adpoter cette mentalité parce que nous voulons avoir cette pression sur les épaules. Nous voulons être une équipe de premier plan mais il va maintenant falloir le montrer sur le terrain. C’est une culture de la victoire complètement différente de ce que j’ai pu connaitre jusqu’à présent mais j’ai hâte de commencer. »

Rendez-vous le 30 octobre face aux Knicks pour le coup d’envoi de la saison régulière…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *