NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le coach des Hornets réclame de la patience envers Lance Stephenson

9.6 points à 34.5% au tir plus 3.7 rebonds et 3 passes décisives de moyenne en un peu moins de 30 minutes. Telles sont les statistiques de Lance Stephenson, la recrue des Hornets, en cette présaison.

Pas terrible pour celui qu’on surnomme « Born Ready », mais rien d’inquiétant selon son coach, qui rappelle que ce n’est jamais facile pour un jeune joueur de changer de rôle et d’équipe.

« Il y a eu de bons moments et d’autres où vous pouvez clairement ressentir que c’est nouveau pour lui, » explique Steve Clifford au Charlotte Observer. « Les gens devront être justes avec lui. Tout le monde place tellement d’attentes sur ses épaules, mais il n’a que 23 ans [24 depuis début septembre en fait]. Il n’a jamais été le joueur par qui tout passe et il n’a pas 28 ou 29 ans. C’est une responsabilité qui entraîne beaucoup d’autres choses. »

L’avantage pour Lance Stephenson, c’est que les Hornets ne lui demandent pas de planter 25 points chaque soir et c’est donc une pression qu’il n’aura pas à s’infliger. D’ailleurs, lui-même le dit : Al Jefferson reste le leader de l’attaque mais avec son nouveau contrat (27 millions sur 3 ans), les attentes seront forcément plus élevées.

« Les gens vont devoir être patients avec lui. On voit bien qu’il a du talent, des capacités et qu’il veut bien faire. C’est un bon, un très bon joueur, mais il tournait à 13 points l’an dernier. Ce n’est pas un gars qui plante 22 points par match depuis huit ans. »

Avec un projet à moyen terme, les Hornets ne comptent donc pas mettre la pression à un joueur sans expérience dans ce rôle et au caractère bien trempé mais qu’ils considèrent comme un All-Star en devenir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *