NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Wesley Matthews s’invite dans le débat sur le meilleur backcourt NBA

 

wes-matthews

Alors que la saison va bientôt démarrer, Wesley Matthews n’a pas encore obtenu de prolongation de contrat. Pourtant, avec 16,4 points, 3,5 rebonds et 2,4 passes en 82 matchs joués, l’arrière s’est affirmé comme un pion essentiel de l’escouade de l’Oregon.

Pour n’importe quel joueur, cette situation contractuelle ne serait pas l’idéal, d’autant qu’il souffre depuis quelques temps d’arythmie cardiaque. Cependant, le coéquipier de Nicolas Batum n’est pas inquiet par cette incertitude.

« Chaque année est une année de contrat » répond-il sobrement au Columbian.

« Je mérite d’être cité parmi les meilleurs défenseurs »

Cette saison comme les autres, Matthews fera donc son travail, et ce dernier commence par la défense. Qualifié lors des playoffs de meilleur défenseur de la ligue par son coéquipier français, le Blazer se voit bien dans l’une des meilleurs équipes défensives à l’issue de la saison prochaine, même s’il nourrit guère d’illusions à ce sujet.

« Je ne serai jamais le type qui réalise des chiffres éloquents pour rentrer dans une All-Defensive team. Est-ce que je pense que le mérite ? » questionne t-il. « Totalement. Je pense que je suis le meilleur deuxième arrière des deux côtés du terrain. Mais je pense que nous devons être une bonne équipe défensive à l’intérieur de notre système. Nous n’allons pas faire des paris en essayant de faire des interceptions. Cela pourrait nous mettre en difficultés si je n’y arrivais pas. »

Le meilleur backcourt de la ligue avec Damian Lillard ?

Des propos qui l’amènent à penser que si John Wall et Stephen Curry débattent pour définir le meilleur backcourt de la ligue, celui qu’il forme avec Damian Lillard mériterait d’être un peu mieux considéré.

« Je pense qu’on est tout en haut. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas. Je pense avec certitude que nous méritons d’être dans la discussion. On ne le sera peut-être jamais, ce n’est pas grave. »

Sans faire de vague, Wesley Matthews va donc s’atteler à ce qu’il sait faire de mieux : jouer. En espérant que ses soucis cardiaques soient sans conséquence et qu’il puisse faire la meilleure saison possible afin de se garantir une situation un peu moins précaire, contractuellement parlant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *