Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avery Bradley veut se transformer en playmaker

NBA: FEB 03 Clippers at Celtics

Gratifié d’un beau contrat de 32 millions de dollars sur 4 ans, Avery Bradley nourrit beaucoup d’ambitions pour la saison prochaine. Durant l’été, il a déjà déclaré vouloir prendre plus de responsabilités et se muer en leader. Aujourd’hui, il explique combien il a travaillé en ce sens durant l’intersaison. Pour lui, cela passera par davantage de création de jeu de sa part.

Il détaille ainsi avoir progressé dans la vision du jeu et la capacité à trouver ses coéquipiers dans des mouchoirs de poche.

« Je veux que mes coéquipiers soient bien plus impliqués. Ils croient en moi et je crois en eux. C’est quelque chose que j’ai souhaité travailler cet été et je veux montrer que je peux créer pour eux tout comme ils créent pour moi. » relate t-il à Masslive.

« Kevin Garnett m’a dit de ralentir »

Si l’arrière n’est pas un meneur de jeu, il souhaite pouvoir créer le danger autrement. Il affirme d’ailleurs que la confiance a beaucoup à voir dans cette prise de conscience. Il se souvient d’ailleurs d’un conseil donné par l’un de ses anciens coéquipiers, un certain Kevin Garnett.

« Il m’a dit : « Tu sais, tous ces gars contre qui tu vas jouer en NBA sont des gars contre qui tu as joué au lycée. » Puis il m’a dit, une fois que tu auras compris le jeu et ralenti, tu les tueras juste comme tu les tuais au lycée. »  Plus lentement et avec maîtrise, il avait raison. » confirme Bradley. « Je joue contre des gars que je connais du lycée et je suis devenu plus décontracté car je connais le rythme et j’ai cette confiance dans mon jeu. »

Il confie également être obsédé par le travail sur vidéo, une autre manière de travailler sa compréhension du jeu et de ses adversaires.

« Je regarde des films sur tout le monde. Tout à l’heure, je disais à Tim Frazier (le rookie non drafté) que j’avais même regardé des vidéos de lui. »

Avec plusieurs joueurs d’envergure sur le carreau, notamment Rajon Rondo et Jeff Green, Boston aura bien besoin de la détermination d’Avery Bradley pour la saison à venir. Avec 19 points à 8/20 et 1 passe en cumulé sur les deux premiers matchs des Celtics, les progrès du joueur sont encore discrets. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il monte en régime.

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *