NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET27
NYK40
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn Nets : Andrei Kirilenko à la relance

andrei kirilenko

Ce n’est qu’un match, et qui plus est un match de présaison; mais, n’empêche, voir Andrei Kirilenko ramener dans ses filets 13 points, 6 rebonds, 3 passes et 2 interceptions en 23 minutes, c’est un très bon signe pour les Nets. 

« J’ai juste essayé de faire ce que je suis censé faire, être le plus actif possible pour apporter une étincelle en sortie de banc. Et ça a marché. » commentait sobrement Andrei après sa belle prestation contre Tel Aviv.

Signé pour 6 millions il y a deux ans par la franchise de Brooklyn, AK47 avait déçu l’an passé, la faute à un dos en compote. Ratant quasiment la moitié des matchs la saison passée (37 pour être précis), Kirilenko était loin de son meilleur niveau avec 5 points et 3 rebonds de moyenne. En plus d’être privés de leurs deux All Stars Brook Lopez et Deron Williams, les Nets avaient effectivement dû se passer d’un troisième joueur de base de leur effectif, terminant la saison à une piètre 6e place à l’Est. Ceci explique cela…

All Star il y a 10 ans tout pile !

Retraité de sa sélection nationale russe qu’il a menée à tant d’exploits à travers les années, l’ailier âgé désormais de 33 ans a cette fois passé un été tranquille pour se reposer et se refaire la cerise physiquement. Pas forcément mis en valeur dans le système de Jason Kidd où D-Will et Joe Johnson dribblaient beaucoup sans véritablement créer pour les autres, Kirilenko semble déjà plus en phase avec son nouveau coach, Lionel Hollins.

Avec sa polyvalence, en défense comme en attaque, Kirilenko devrait effectivement se régaler avec coach Hollins qui apprécie à sa juste valeur les efforts défensifs et la mentalité collective de son ailier russe.

« Andrei a très bien joué [face au Maccabi Tel Aviv] en allant récupérer des balles qui traînaient, le tout avec une grosse défense sur l’homme. »

Avec 12 points, 5 rebonds, 3 passes et 2 contres de moyenne en 12 saisons NBA, Andrei Kirilenko vaut bien plus que son rendement de l’an passé. Malheureux avec les blessures et une équipe sans véritable stratégie définie la saison dernière, AK47 est paré pour démontrer qu’il n’a rien perdu des qualités qui ont fait de lui un All Star en 2004… il y a tout pile 10 ans !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *