Kobe Bryant se la joue « old school » dans les médias en cette fin de semaine. Pour lui, les anciennes règles étaient meilleures :
Je suis vieux jeu. Je préférerais que nous retournions aux anciennes règles.
Pour lui, un certain nombre de modifications faites ces dernières années nuisent au beau jeu.
Se débarrasser de la « défense avec béquille », connue sous le nom de défense de zone, avoir les gars défendre en individuel et d’autres choses comme autoriser le « hand checking » [contact entre la main du défenseur et le corps de l’attaquant]. Je pense que ça donne un meilleur basket
Retour sur les modifications de ces dernières années. En 1994, le hand checking est interdit. En 1997, c’est le tour du contact entre l’avant bras du défenseur et l’attaquant se présentant de face. Pour finir, en 2001, la NBA autorise, dans une certaine controverse, l’utilisation de la défense de zone.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Peut-on dire que, comme le progrès, c’était mieux avant ? Ou est-ce plutôt un pas en faveur de la convergence vers les règles internationales, quand dans le même temps la FIBA passe le délai pour shooter à 24 secondes et s’apprête à éloigner la ligne des 3 points ? Qu’est-ce que ces règles ont changé dans le déroulement du jeu ?