NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le dilemme financier de Monta Ellis

Monta Ellis a signé l’été dernier un contrat de trois ans et 25 millions de dollars avec les Dallas Mavericks. Il entre cette saison dans la deuxième année de son contrat et possède une « player option » pour la troisième et dernière année, option qu’il devra exercer ou non l’été prochain. Une décision qui s’annonce difficile à prendre, selon ESPNDallas.com.

En effet, Monta Ellis, qui a été très bon la saison passée (19,0 points, 5,7 passes décisives, 3,6 rebonds), aura le choix entre exercer son option pour 8 millions de dollars ou devenir free agent. S’il effectue une saison aussi complète que l’an dernier, il pourrait recevoir des offres bien plus importantes que les 8 millions auxquels il aura droit et assurer ses arrières sur le plan financier en touchant un salaire conséquent.

Attendre 2016 pour toucher le gros lot ?

Le dilemme réside dans le fait que le nouveau contrat TV, qui prendra effet en 2016, devrait permettre aux joueurs de toucher un salaire largement plus conséquent qu’en signant un contrat l’été prochain. Un risque calculé, puisque Monta Ellis a toujours déclaré être heureux de pouvoir enfin jouer dans une équipe jouant le haut de tableau, après des passages à Golden State et Milwaukee.

L’arrière ne sera d’ailleurs pas le seul joueur des Mavericks dans ce cas puisque Raymond Felton, Jameer Nelson et Al-Farouq Aminu auront la même décision à prendre, tandis que le contrat de Tyson Chandler (14,8 millions cette saison) prendra fin au même moment.

Attendre un an ou jouer la sécurité. Tel sera le choix que devront faire bon nombre de joueurs en NBA dans les mois à venir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *