NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Adam Silver et la NBA veulent limiter l’inflation du « salary cap » en 2016

Le nouveau contrat TV négocié par la NBA sonne comme le jackpot pour la ligue. Les joueurs comptent également en profiter puisque le salary cap pourrait bondir de 63 millions à plus de 90 millions de dollars en 2016 ! Pour éviter une telle explosion, qui ferait grimper les salaires d’un seul coup, Adam Silver a indiqué que la ligue voulait une hausse graduelle.

« Quand l’accord prendra effet en 2016, ça va créer une hausse substantielle du salary cap », consent le grand patron de la ligue. « Il y a des précédents à cette idée d’augmentation graduelle. C’est d’ailleurs ce que la NFL a négocié avec l’association des joueurs quand de grosses hausses arrivaient. Cela a permis aux équipes de s’adapter et d’équilibrer plus facilement les comptes ».

Pour les franchises, une augmentation de près de 30 millions de dollars du salary cap promet en effet un été 2016 compliqué, avec d’énormes contrats en perspective.

C’est pour ça que la NBA souhaite adoucir le processus, même si les joueurs ne seront pas d’accord.

« J’ai eu une courte conversation avec Michelle Roberts, la nouvelle présidente de l’union des joueurs, vendredi, pour lui parler de ces accords. En fait, nous allons nous voir cet après-midi pour voir leur intérêt dans l’adoucissement du phénomène. Ils vont toucher leur 51% [part qui revient aux joueurs sur les revenus globaux de la ligue], c’est juste une question au niveau du salary cap. Ça va avoir un énorme effet et je suis sûr que le syndicat des joueurs a étudié la question, comme nous l’avons étudiée pour voir les effets que cela aura sur notre système, équipe par équipe ».

Pour les agents et les joueurs (comme LeBron James) qui ont signé un bail court afin de négocier de plus gros contrats en 2016, cet adoucissement est néfaste et sans doute que les gros free agents à venir seront très opposés à cet adoucissement, qui ne favorisera que les propriétaires.

Le problème, c’est que ces derniers peuvent mettre fin à l’accord collectif en 2017 et provoquer un nouveau lockout. Bref, il va encore y avoir une belle bataille dans les coulisses de la ligue.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *