Avant Tracy McGrady et LeBron James, il y a eu Grant Hill. Un ailier monté sur ressorts, capable de tout faire sur un terrain, et de multiplier les triple double. A la retraite depuis un an, Hill (42 ans ce 5 octobre) est sans doute le joueur le plus élégant de ces vingt dernières années. Lors de ses années Pistons, tout paraissait simple avec lui, et il ne manquait jamais de faire le spectacle pour aller posterizer les meilleurs pivots de la ligue ou de crosser les meilleurs défenseurs (Pippen…).
Meneur de jeu dans le corps d’un ailier, Hill était le basketteur parfait, il voyait le jeu comme un Rondo, mais pouvait scorer comme un Durant. Malheureusement pour lui, des blessures à répétition, et surtout des erreurs dans les traitements médicaux à Orlando, ne lui ont pas permis de confirmer son exceptionnel début de carrière.
Pour le plaisir, voici un Top 10 de ses plus belles actions avec Detroit où il cumulera 21.6 points, 7.9 rebonds, 6.3 passes et 1.6 interception de moyenne. On vous recommande de regarder le numéro 2… Vous y verrez un duel dantesque avec Zo Mourning.