Les Lakers comptent 19 joueurs dans leur effectif pour le training camp et un seul des cinq joueurs invités avec un contrat non garanti pourra rester pour la saison régulière. À l’heure actuelle, le grand favori est sans conteste Ronnie Price.
« Ronnie a vraiment capté mon attention », a déclaré le coach Byron Scott au Los Angeles Times. « En attaque, il comprend comment nous jouons. Il joue son jeu sans forcer et reste lui-même, sans chercher à en faire trop. Il connait ses qualités et joue là-dessus. En défense, il est un petit pitbull. Il vous suit et ne vous lâche jamais. C’est quelque chose que j’adore chez lui. »
Même son de cloche chez Kobe Bryant.
« Price est vraiment en forme. On a l’impression qu’il pourrait courir toute la journée. Il est dans une forme phénoménale. Lorsqu’il était au Jazz, il nous donnait beaucoup de problèmes. Contre nous, il a plusieurs fois changé le cours du match par son envie et sa capacité à aller au cercle. C’est aussi un shooteur sous-estimé. »
Adoubé par le coach et la star de l’équipe, Ronnie Price pourrait donc rester aux Lakers pour la saison régulière et être à la lutte avec Jordan Clarkson pour la place de 3e meneur derrière Steve Nash et Jeremy Lin.
Est-ce trop pour un seul poste ? Après l’hécatombe de l’an passé à ce poste, on n’est jamais trop prudent…