NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pistons : Jonas Jerebko a gagné sa place

Lors de sa quatrième saison dans la ligue, Jonas Jerebko est rentré dans le rang du marasme de Detroit. Après un début de carrière encourageant, il a ainsi livré sa pire campagne avec 4,2 points et 2,7 rebonds.

Depuis sa première saison, le temps de jeu du Suédois n’a cessé de décliner, passant de 28 minutes en 2010 à 11 minutes la saison passée. Certes il y a eu une grosse blessure, et forcément, il y a de quoi être découragé, mais à l’aube de sa cinquième année, la dernière de son contrat, le natif de Kinna est décidé à faire bonne figure au sein de la rotation de Stan Van Gundy.

« La plupart du temps, nous jouerons à neuf, voir à dix au regard de ce que Jonas montre depuis le mois de septembre et le début du camp. » a ainsi déclaré Stan Van Gundy.

L’ailier-fort a une carte à jouer, d’autant que Stan Van Gundy veut mettre l’accent sur le spacing en attaque. Avec des points d’ancrage tels que Andre Drummond, Greg Monroe et à un degré moindre, Josh Smith (invite à revenir dans la peinture), le coach voudra écarter le jeu afin de leur laisser la possibilité de s’exprimer ou la liberté de fixer, à l’instar de ce qu’il pouvait faire avec le Magic.

L’an passé, Jerebko tournait à 41% derrière l’arc, il peut donc représenter une menace de choix pour son coach, si ce dernier veut de l’adresse, sans avoir à jouer trop petit.

Il y a quelques jours, le joueur confirmait déjà vouloir tendre vers cette voie.

« Oui, j’espère remplir ce rôle. Je sais qu’il aime ce type de joueurs. Je ferai tout ce dont il aura besoin, à chaque fois qu’il m’appellera » expliquait l’ailier, particulièrement déterminé. « Je veux être un peu partout, je veux jouer en défense intensément.  Je veux dissuader, je veux faire tout ce que les autres ne font pas, plonger sur les ballons, me battrer sur les possessions, tout ce boulot. »

Avec Kyle Singler et Caron Butler également présents, l’entraineur a donc l’embarras du choix pour composer sa rotation sur les postes d’ailiers. La concurrence s’annonce rude, mais un peu d’émulation ne fera pas de mal à cette équipe qui ne demande qu’à progresser.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *