NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour son coach, Andrew Wiggins sera rapidement un grand défenseur

NCAA Basketball: Kansas-Late Night

1er choix de la dernière draft, Andrew Wiggins est le prospect le plus attendu depuis LeBron James. Drafté par la même franchise que ce dernier, l’ailier canadien débutera finalement sa carrière à Minneapolis, après un été entier de tractations. 

Si offensivement, l’ex-Jayhawk ne présente pas encore les mêmes aptitudes que son ainé d’Akron, défensivement il a les capacités pour devenir un défenseur impressionnant et c’est de ce côté que Flip Saunders, son coach et président, l’attend la saison prochaine.

« Nous savions vraiment bien qui il était avant de faire l’échange. » confie t-il. « Il continue de progresser chaque jour dans beaucoup de domaines. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il puisse être un très, très bon défenseur. Il peut être un défenseur d’élite. Nous devons simplement travailler ses fondamentaux et faire en sorte que ces derniers s’alignent avec ses capacités athlétiques. »

« Shabazz Muhammad peut jouer ailier-fort »

Mais avec une flopée d’ailiers à disposition, Andrew Wiggins sera en concurrence avec d’autres talents à son poste. Cependant, pour Saunders, c’est bien le Canadien qui aura la priorité, d’autant qu’il souhaite profiter de la polyvalence des autres pour les décaler.

« Nous les mettrons en concurrence. Je crois en le fait de mettre ces cinq meilleurs joueurs sur le terrain. Vous pourriez voir 3 ou 4 ailiers sur le terrain en même temps, on ne sait jamais. Je crois que Shabazz (Muhammad) peut jouer ailier-fort. Il y aura des moments où Chase Budinger jouera en ailier-fort fuyant (…) À l’heure actuelle, je ne sais pas (qui débutera). Je ne m’intéresse pas au cinq de départ mais à l’inverse, je regarde qui terminera le match. C’est ce qui m’importe. Je sais que les coaches le disent souvent mais si vous regardez ma carrière, avant Washington, notre pourcentage de victoire était plus haut que n’importe quelle équipe dans les matchs qui se décidaient à trois points ou mois. Nous appliquions nos systèmes, ne perdions pas le ballon et jouions avec nos force. Vous devez avoir les bonnes personnes sur le terrain. »

Mais durant cette période, Flip Saunders coachait une équipe menée par Kevin Garnett chez les Wolves, et Chauncey Billups et Rasheed Wallace aux Pistons, autant de joueurs d’expérience qu’il n’a plus à sa disposition aujourd’hui. La saison prochaine sera une année d’apprentissage, et pour le moment, tout laisse à penser que Minnesota n’ira pas en playoffs pour la onzième fois consécutive.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *