Blessé à l’épaule juste avant la Coupe du monde, Ian Mahinmi devra patienter avant de retrouver ses coéquipiers. Pas très longtemps toutefois puisqu’il devrait débuter le camp d’entraînement dans une dizaine de jours.
« Il ne sera pas prêt pour le début du training camp, devrait l’être juste après. Il ne s’entraînera sans doute pas la première semaine » explique ainsi Frank Vogel, le coach des Pacers.
Alors qu’initialement, on avait évoqué une absence de 2 à 3 mois, Mahinmi avait rassuré tout son monde, et il est d’ailleurs toujours aussi confiant.
« On a récemment augmenté la charge de travail, et l’épaule a bien répondu. C’est une bonne nouvelle, et on va dans la bonne direction. »
La bonne nouvelle, c’est surtout qu’il n’aura pas besoin d’être opéré, même s’il avoue qu’il a craint le pire.
« J’avais très peur car je ne savais pas si c’était grave ou pas » conclut le Français, interrogé par l’Indy Star. « J’ai eu mal une première fois, mais j’ai continué à m’entraîner sans problème. Puis, le lendemain, j’ai eu à nouveau mal, et on est allé aux urgences pour passer des radios, et on a vu que c’était plus grave que nous l’imaginions. On a appelé les préparateurs physiques des Pacers, et bien sûr Larry (Bird) et Kevin (Pritchard), et j’ai dû rentrer. »