LeBron James a accordé une longue interview à CNN, dont quelques extraits viennent d’être mis en ligne, avant l’intégralité vendredi.
Le quadruple MVP revient sur son départ du Heat et donc son retour chez les Cavs, non prémédité et qui aurait pu être différé s’il avait remporté le titre contre les Spurs.
« J’ai toujours rêvé de revenir jouer à Cleveland, et j’y avais pensé pour les dernières saisons de ma carrière. Mais pas aussi vite… Si on avait gagné le titre, il y aurait eu de grandes chances que je reste, car c’est difficile de partir quand on remporte autant de titres. »
Il fallait aussi parler avec Dan Gilbert, l’homme qui avait écrit la fameuse lettre de juillet 2010. Le King a voulu jouer franc-jeu avec le propriétaire des Cavaliers, avec lequel il n’avait pas échangé un mot depuis quatre ans.
« Avant de revenir, je devais discuter avec Dan en face-à-face, d’homme-à-homme. Notre conversation a été franche, et il m’a dit que peu importe ma décision, on pourrait se revoir en public, s’affronter sur les terrains, se serrer la main et se souvenir des bons moments à Cleveland. Et ainsi, ne pas se focaliser sur une soirée, celle dont tout le monde parle. »