NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rudy Gobert veut changer de dimension cette saison

rudygobertTransformé par une Summer League de haut niveau, puis par une Coupe du monde également probante, Rudy Gobert revient dans l’Utah avec de l’ambition. Alors que le camp d’entrainement du Jazz commence lundi, l’intérieur veut désormais pouvoir apporter tout ce qu’il a appris cet été à son équipe.

Interrogé par le Salt Lake Tribune, Rudy Gobert n’a pas caché sa détermination à l’aube d’une saison 2015 prometteuse pour le jeune français.

« Je me sens beaucoup plus en confiance que la saison dernière », a avoué le pivot du Jazz. « Je sens que cette fois je vais pouvoir aider mon équipe à gagner, notamment en apportant mon impact défensif. La Coupe du monde a été importante pour moi au niveau de cette confiance. »

Son importance a été capitale avec l’équipe de France cet été. En sortie de banc, sa dissuasion dans la raquette et son activité au rebond ont été décisives, notamment contre l’Espagne où l’ancien Choletais a écœuré les frères Gasol (5 points, 13 rebonds).

Le staff du Jazz attentif

Une performance qui prend sa source en fin de saison dernière, quand Ty Corbin, son ancien coach, décide d’ouvrir son banc. Rudy Gobert en profite pour se faire les dents et rentabiliser ses minutes de jeu.

« Jouer en fin de saison a été très important pour moi. J’ai vraiment pris conscience que je pouvais avoir un rôle dans cette équipe. Ça m’a donné la détermination nécessaire pour travailler encore plus dur ces derniers mois »

Avant la Coupe du monde, Rudy Gobert avait déjà impressionné Quin Snyder et le nouveau staff du Jazz lors de la Summer League de Las Vegas. Compilant près de 12 points, 10 rebonds et 2.5 contres de moyenne, il est même élu dans la All-NBA Summer League Second Team. Une performance que le nouveau coach d’Utah n’a pas manquée.

« Nous sommes vraiment ravis de Rudy et de sa progression » avait avoué Quin Snyder après le mois de juillet. « Il travaille très dur et je pense qu’il comprend enfin qu’il peut être bon. On adore ses capacités au contre et au rebond. La route est encore longue pour lui mais il est sur la bonne voie. »

Pour sa première saison, Rudy Gobert a disputé près de 45 matches pour 2.3 points et 3.4 rebonds. Mais transcendé par sa très bonne intersaison, l’intérieur du Jazz veut désormais obtenir plus. À lui de prouver qu’il peut concurrencer Enes Kanter dans les mois qui viennent.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *