NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Washington Wizards : Xavier Silas veut devenir le back-up de Bradley Beal

L’an passé, à la même époque, Xavier Silas était coupé par les Wizards pendant le camp d’entrainement. Une année s’est écoulée et l’arrière retente sa chance, dans le même club.

« Je dois y aller à fond »

Il reste une place vacante dans l’effectif de Washington et si l’équipe est pleine d’ailiers, Bradley Beal n’a quant à lui pas vraiment de remplaçant attitré. Xavier Silas pourrait être celui-là et il croit sincèrement en ses chances.

« L’an passé, nous savions à peu près ce qu’il en était en raison de la configuration et des places disponibles qu’il y avait. » relate t-il à CSN Washington. « Quand j’en ai discuté avec eux, ils m’ont dit que cela pourrait se décanter dans le futur. Il ne faut jamais venir et harceler. L’an passé, j’ai vraiment bien joué. Nous sommes restés en contact durant la saison et quand est venu le moment de revenir à la salle, j’ai pu venir et travailler avec les coaches. C’est juste une évolution. J’étais dans les parages et dans la salle avec ces gars. Ils ont montré de l’intérêt, j’étais tellement un bon complément l’an passé que ça avait du sens. »

Non drafté à sa sortie de Northern Illinois, le fils de l’ancien joueur NBA James Silas n’a connu qu’une seule expérience en saison NBA, deux matchs il y a deux ans, avec Philadelphie. Il a également joué deux saisons avec Maine Red Claws. Il a également joué à Gravelines, en Israël et en Argentine. Après avoir engrangé de l’expérience à l’étranger, le joueur peut prétendre s’installer plus durablement dans la ligue.

« Je dois y aller à fond. Je ne peux pas faire les choses à moitié, je dois être dévoué et faire en sorte que cela arrive. Quoiqu’il en soit, je suis plus à l’aise car je connais tout le monde et tout le monde me connait. Je suis plus à l’aise que l’an passé. Ils ont foi en moi. Ils savent ce que je peux faire. »

Dans l’effectif prometteur des Wizards, l’arrière va donc jouer sa carte à fond et tenter d’incarner le relais de Bradley Beal. Avec plusieurs milliers de kilomètre à son compteur, il tentera d’amener son adresse, et peut-être d’être le remplaçant qui pourra faire la différence lorsque le moment sera venu.

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *