Zoran Dragic a été l’un des joueurs les plus suivis par les scouts NBA lors de la Coupe du Monde et ce dernier est prêt à faire le grand saut de l’autre côté de l’Atlantique.
« Pour l’instant, je prépare ma saison avec Malaga. Mais si j’ai une opportunité pour jouer en NBA, mon choix serait d’y aller » a déclaré Dragic au journal Opinion de Malaga. « Je pense que la meilleure option pour moi est d’aller en NBA dès maintenant parce que je ne veux pas perdre un an et attendre. Je sais que je peux réussir en NBA mais je sais qu’à l’heure actuelle, il n’y a rien de concret. »
Les franchises NBA intéressées n’ont pas de temps à perdre car la date butoir pour racheter le contrat de Dragic est fixée au 5 octobre. Les Phoenix Suns sont sans doute les favoris pour attirer Zoran puisque son frère Goran y est devenu le « franchise player » de l’équipe. Les Suns ont encore deux spots d’ouverts dans leur effectif et sont à 18,7 millions de dollars sous le salary cap, alors que l’affaire Eric Bledsoe n’est toujours pas réglée.
Outre les Suns, les Dallas Mavericks, Indiana Pacers, Miami Heat, Orlando Magic, Sacramento Kings ou encore les San Antonio Spurs se sont montrés intrigués par le joueur slovène.
Pendant la Coupe du Monde, Zoran Dragic tournait à 12,9 points et 4,0 rebonds de moyenne.