Après deux saisons ternies par les blessures, Brandon Rush est heureux d’avoir trouvé un pied à terre à Golden State, lui qui avait réalisé la meilleure saison de sa carrière sous le maillot des Warriors (9,8 pts à 45% derrière l’arc et 3,9 rbds en 2012).
Avec Shaun Livingston et Leandro Barbosa, c’est une recrue qui permettra à Steve Kerr de faire souffler Stephen Curry et Klay Thompson, sans souffrir de baisse de régime trop conséquente. Motivé, Brandon Rush ne veut pas louper cette nouvelle chance.
« C’est génial pour moi de pouvoir revenir dans une équipe pleine de succès. » dit-il au San Francisco Chronicle. « Je vais juste essayer d’aider l’équipe par de petites choses : le rebond, le shoot et la défense. Je me sens bien. Ma tête va bien. Je suis heureux dans ma situation. »
Titulaire d’un contrat de 2,4 millions sur deux ans, Rush veut prouver qu’il est à 100%.
« J’ai passé un excellent été, j’ai travaillé dur et je suis prêt, sans aucun doute. Finalement, les choses avancent du bon côté. Revenir n’était pas compliqué. »
Et pour cause, les Warriors affichent leurs ambitions avec le retour de tous les cadres et des signatures pour le moins intéressante. Si Rush revient à son niveau d’il y a deux ans, l’équipe sera encore plus redoutable derrière la ligne à trois-points. Les maux de tête commencent pour les adversaires des joueurs d’Oakland.