Soulagé d’être resté à Golden State, mais pas forcément agacé par les rumeurs de transfert, Klay Thompson fait partie avec Kenneth Faried des grands gagnants de la campagne de Coupe du monde. Le coéquipier de Stephen Curry, comme Faried justement, aimerait bien prolonger dès cet été aux Warriors, et à écouter ses dirigeants, c’est en bonne voie.
« On adore Klay » répète Joe Lacob, le propriétaire des Warriors, interrogé par USA Today. « Il fait clairement partie intégrante du futur de l’équipe. »
Et Lacob de se souvenir du jeune Thompson, qui évoluait à Washigton State.
« Pendant trois ans, je me souviens avoir assisté aux matches entre Stanford et Washington State. Je me disais qu’il pourrait être le prototype du shooting guard de grande taille, et on le ciblait pour la draft. C’est pourquoi on a été si heureux lorsqu’on a pu le sélectionner en 11e place. On a transféré un excellent arrière (ndlr : Monta Ellis) pour lui libérer la place, et malgré l’insistance d’autres équipes, on a continué à parier sur sa progression. Et aujourd’hui, on est fier de ce qu’il apporte aux Warriors et à l’équipe des Etats-Unis. »
Des propos qui vont donc rassurer Thompson, qui se sent si bien dans la baie d’Oakland.
« Ce qui me préoccupait, c’était l’idée de quitter cet endroit. Je pense que c’est naturel pour tout le monde de ne pas vouloir bouger. Mais cela n’aurait pas été la fin du monde, car c’est le business qui est comme ça, et je suis payé pour jouer au basket. Mais je suis aujourd’hui davantage heureux qu’ils aient décidé de me conserver alors qu’ils pouvaient me transférer contre un gars plusieurs fois All-Star et membre des All-NBA Team. C’est cool que les Warriors croient en mon potentiel. »