Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ancien joueur des Hawks, Shareef Abdur-Rahim leur adresse une lettre ouverte

Joueur des Hawks au début des années 2000, c’est sous ce maillot que Shareef Abdur-Rahim (3e choix de la draft 1996) avait décroché sa seule sélection au All-Star Game.

D’origine africaine, l’actuel membre du staff Kings est logiquement très touché par le scandale qui entoure son ancienne franchise et la ville d’Atlanta qui, comme il le rappelle, a donné naissance à Martin Luther King il y a de cela 85 ans.

« Atlanta est une ville qui a prospéré grâce à des dirigeants qui valorisent la diversité, l’inclusion et les droits civiques. » rappelle-t-il dans sa lettre adressée à Yahoo! Sports. « En tant que natif d’Atlanta, ancien Hawk et afro-américain, je reste sans voix suite aux récentes déclarations de la direction, oubliant ainsi les sacrifices que tant ont fait pour donner la parole aux injustices. »

Né à Marietta, à quelques kilomètres d’Atlanta, Addur-Rahim est donc triplement concerné. Surtout, il maîtrise le sujet et aussi triste que cela puisse paraître, le voici donc obligé d’expliquer que les noirs ne sont pas la cause du désintérêt des habitants d’Atlanta pour leur équipe de basket.

« Ayant grandi à Atlanta, avant que la musique hip-hop ne soit jouée dans la salle ou même acceptée par les masses en Amérique, les Hawks ont toujours eu un problème pour attirer le public. Je me souviens d’innombrables matches non diffusés à la télévision dans les années 1980 et au début des années 90 à cause de ce manque d’affluence dans la salle. Le fait qu’il n’y avait pas une cheerleader noire ni même une personne issue de la communauté noire était la cause de ce faible taux d’affluence à l’époque mais ce n’est pas la cause d’aujourd’hui. »

« Fier d’avoir beaucoup d’Africain » en lui, Abdur-Rahim est certes attristé mais sait que le conflit n’est pas la solution et se dit prêt à donner une seconde chance aux incriminés.

« J’ai personnellement eu à faire à Bruce Levenson et Danny Ferry à plusieurs reprises et à chaque fois, ce fut une expérience agréable. Cependant, leurs commentaires représentent un manque de respect et de sensibilité envers les personnes qui ne sont pas de la même origine qu’eux. Je prie pour qu’ils apprennent de cette situation et travaillent pour regagner la confiance des gens d’Atlanta. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *