Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving transformé par son expérience avec Team USA

irving

Impressionnant de facilité durant le tournoi, Kyrie Irving a mérité son titre de MVP. C’est lui le meneur des champions du monde et sa performance en finale a convaincu les plus sceptiques. Un déclic pour Uncle Drew ? Peut-être bien. Il est encore jeune et cette aventure humaine avec Coach K. et ses joueurs l’a transformé.

Quelques heures après la victoire de Team USA, le meneur des Cavaliers est revenu sur ces deux derniers mois passés avec son équipe nationale.

« Vous savez, c’est une expérience incroyable » a avoué Irving en conférence de presse. « Toute l’année, tu croises ces gars (le reste de Team USA) en rêvant de jouer avec eux un jour. Et lorsque ton rêve se réalise, t’essaies de donner le maximum… Au final, tu arrives à ramener l’or pour ton pays, quelques jours après le 11 septembre. C’est l’un des meilleurs moments de ma vie et sûrement le plus beau de ma carrière. »

Très humble, Kyrie Irving ne se met jamais en avant par rapport à ses coéquipiers. Mais avec ses 12 points et presque 4 passes décisives de moyenne, c’est bien lui qui a drivé cette formidable machine de guerre.

« Je considère les autres comme mes frères »

Mais quand on lui parle du titre de MVP, Kyrie Irving botte en touche. Le nouveau coéquipier de LeBron James préfère mettre en valeur le travail de ses compatriotes et ce qu’ils lui ont apporté.

« Vous savez, depuis le 27 juillet on est tous réunis et on ne s’est pas quittés une seconde, hormis 10 jours de repos ». C’est quand on est 24h/24 avec ces gars qu’on se rend compte à quel point ils sont forts,  à quel point ce sont des gens biens. Tu t’entraînes avec ce qui se fait de mieux au monde, tu créés des liens avec eux… Je suis tellement reconnaissant de Team USA pour m’avoir permis de vivre cette expérience. Steph Curry, James Harden, Anthony Davis, Kenneth Farried, DeMarcus Cousins, DeMar DeRozan…. Ce sont tous mes frères maintenant, et pour le reste de ma vie. »

« A Cleveland, mon rôle sera différent »

Maintenant, la pépite des Cavs va devoir se remobiliser. Cleveland va bientôt commencer son camp d’entraînement avec un effectif armé pour le titre. Meilleur joueur de son équipe depuis quelques années, Irving aura encore un énorme rôle à jouer en 2015.

« Quand vous jouez avec Team USA, vous pouvez vous reposer sur le talent des autres joueurs. Quand vous avez Steph Curry ou James Harden de chaud, vous leur donnez le ballon. Quand Anthony Davis fait un chantier dans la raquette, on a juste à le servir. En tant que meneur, votre rôle est de donner la balle au bon gars, au bon moment. A Cleveland, c’est différent, j’ai beaucoup plus de responsabilité. Qui peut dire ce qu’il va se passer cette année ? Une chose est sûre : je vais continuer de me donner à fond, et essayer de maintenir un niveau de confiance élevé pour encore m’améliorer. »

Arrivé en NBA depuis 3 ans, Irving avait déjà éclaboussé de son talent la grande ligue, sans pour autant faire décoller sa franchise. Mais cet été, le monde entier a pu mesurer le talent et la maturité de ce jeune meneur de jeu. Avec Kevin Love et LeBron James pour l’épauler, Cleveland peut maintenant espérer de grande choses avec, à sa tête, un joueur décomplexé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *