S’ils ne sont pas de la même génération, les deux hommes ont tout de même eu le temps de se côtoyer durant deux saisons, aux Clippers, entre 2011 et 2013.
Durant cette période, tiraillé par les blessures, Chauncey Billups n’aura participé qu’à 42 rencontres mais l’amitié entre lui et le meneur des Clippers remontent en réalité à bien plus longtemps, au début de la carrière de Chris Paul en fait.
À en croire le message posté par ce dernier sur Instagram, il semblerait, comme souvent, que l’impact de « Mister Big Shot » ne se soit pas limité au terrain et CP3 a donc profité de l’annonce de la retraite de Billups pour rendre hommage à l’un de ses mentors.
« Bien, pour commencer je voudrais dire que ce n’est pas habituel pour moi de me montrer trop émotif lorsqu’il s’agit d’un ancien adversaire ou même d’un coéquipier, mais celui-ci est un peu différent. J’ai eu la chance de naître avec un grand frère génial [Charles Paul] que tout le monde connait déjà, mais au début de ma carrière, lorsque j’ai commencé à avoir ce qu’ils appellent « une famille NBA », j’ai eu la chance d’avoir un autre grand-frère.
Dans une ligue pleine de concurrence féroce et malheureusement parfois aussi de jalousie, un meneur vétéran m’a pris sous son aile et m’a appris et montré ce que c’était d’être un professionnel, mais aussi de TOUJOURS être là pour aider celui qui arrive après soi. L’un des meilleurs moments de ma carrière fût le jour où j’ai appris que j’allais jouer aux côtés de Chauncey ! Je pourrais continuer à parler de lui encore et encore mais je terminerai en disant MERCI BIG SHOT !!!
J’adorerais être présent lors de ta cérémonie d’entrée au Hall of Fame, peu importe quand elle aura lieu. »