NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du monde : la Serbie explose le Brésil et voit le dernier carré

teodosicOn pouvait (enfin) attendre une issue disputée dans ce quart de finale entre la Serbie et le Brésil. Mais la tendance est bel et bien au blow-out, et c’est une véritable correction qu’ont reçu les coéquipiers de Nene Hilario, 84-56, face aux Serbes de Milos Teodosic (23pts, 4pds). Plus qu’une revanche par rapport à la défaite en phase de poules, c’est une démonstration qu’ont offert les hommes de Sasha Djordjevic afin de retrouver leur place dans le dernier carré du Mondial, comme en Turquie en 2010.

Le dieu Milos

Dans la lignée de son match face à la Grèce, la Serbie a montré sa maîtrise dès son entrée sur le parquet. Alors que le Brésil s’efforce à servir ses grands dans la raquette, Sasha Djordjevic laisse Milos Teodosic régler le tempo et artiller à souhait (8pts en 1er quart). Varejao se bat comme un beau diable pour tenir la distance tandis que Tiago Splitter se montre plus emprunté, ratant ses deux premiers tirs faciles près du cercle. Et avec l’apport du costaud Nemanja Bjelica à l’intérieur, et l’inspiration de Bojan Bogdanovic, la Serbie est à +4 après 10 minutes (21-17).

Nene en poster raté

De retour à son plus haut niveau avec 5 passes en 1er quart-temps, Marcelinho Huertas offre deux offrandes au vétéran Alex Garcia (34 ans) à 3 points pour relancer les Auriverde. Mais sur l’action suivante, après une bien belle réponse de Teodosic derrière l’arc, Huertas voit sa passe entre les jambes en contre-attaque pour Nene Hilario se terminer en dunk raté de son compatriote. Un premier tournant dans ce match, d’autant plus que sur le rebond suivant, le vaillant Varejao est contraint à rejoindre le banc avec ses deux fautes.

Le Brésil s’affole à l’image du air ball à 3 points envoyé par Giovannoni. Teodosic passe la seconde d’un lay-up main gauche, mais Nene se rattrape avec deux dunks coup sur coup, et un scotch sur le petit génie du CSKA. Le Brésil passe un 9-0, mais retombe dans ses travers en encaissant un 8-0 avec Krstic pour conclure cette première mi-temps (37-32). Avec 38% de réussite à deux points, les Brésiliens peinent à laisser s’exprimer leurs points forts face à la rigueur défensive adverse.

Krstic fait sauter la banque

Et comme dans la lignée de sa deuxième mi-temps face à la Grèce, les Serbes vont hausser le ton au retour des vestiaires. Comme la Slovénie hier face à Team USA, le Brésil reçoit une véritable correction en 3e quart. Un 29-12 qui balaye les espoirs sud-américains. La double faute technique reçue par Splitter et Vieira à 43-34, alors que le bateau bleu et jaune commençait à vaciller, n’a pas aidé. Cette triste rébellion envers le corps arbitral a contrasté avec le réveil soudain de Nenad Krstic. Comme un symbole, c’est l’intérieur serbe, relégué en rôle de joker, qui termine la démonstration avec 8 points inscrits pour porter le score à 66-44.

K.O debout, le Brésil bâcle ses principes de jeu et continue de couler au début du 4e quart-temps. Toute l’équipe serbe participe à la fête, de Bogdanovic à Stimac en passant par Bircevic (80-51). Avec une dernière bâche bien humiliante envers Alex Garcia, la Serbie a plié l’affaire avec la manière.

A l’image de Barbosa, inexistant offensivement (5pts), les Brésiliens ont sombré face à une mécanique serbe bien huilée dont le vainqueur du France-Espagne de ce soir devra se méfier.

[boxworld boxscore_10-09_SER-BRA]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *