NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Suspectée de tricherie, l’Australie se sent « insultée » par la FIBA

Après les réactions diverses, de Goran Dragic à Andrew Bogut en passant par la FIBA, la Fédération australienne de basket a décidé de publier un communiqué officiel pour donner sa version des faits.

Et le message est sans ambiguité puisque les instances australiennes nient en bloc que l’équipe des Boomers ait voulu « arranger » le résultat du match contre l’Angola. 

« Les Boomers sont entrés sur le terrain pour gagner contre l’Angola – purement et simplement. Contrairement aux spéculations qui disent le contraire, et insultent au passage la tradition culturelle du sport australien, nos joueurs ont donné leur meilleur tout au long de la compétition. La fédération a fourni un dossier solide et détaillé à la FIBA expliquant pourquoi la décision de ménager des joueurs blessés avait été prise. Et cette décision était justifiée par des avis médicaux clairs et définitifs. »

En somme, la fédération australienne se défend d’avoir mis au repos Aron Baynes, David Andersen et Joe Ingles (au moins deux de ses meilleurs éléments) en raison d’avis médicaux préconisant précisément à ses joueurs d’être ménagés. Les arguments sont évidemment recevables et la bonne volonté des instances australiennes semblent attester de leur intégrité dans l’affaire.

Dans ce communiqué, les Australiens mettent ainsi en exergue que la FIBA autorise un effectif de 12 joueurs pour permettre de faire tourner les joueurs qui peuvent accumuler les minutes… et les pépins physiques, avec notamment quatre matches en cinq jours.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *