De retour à Barcelone, 22 ans après l’épopée de la Dream Team aux Jeux olympiques, Charles Barkley a fait le show lors du World Basketball Festival organisé ce week-end par Nike. Après avoir raconté quelques anecdotes sur la Dream Team, et leurs fameuses sorties nocturnes, il s’est attardé sur la Coupe du monde et la rivalité entre Team USA et l’Espagne.
« Même si c’est vrai que l’Espagne a l’avantage du terrain, je pense toujours que les Etats-Unis peuvent s’imposer car on garde un groupe de qualité » explique-t-il à Marca.
Un groupe de qualité malgré de nombreuses absences…
« J’ai vu tous les matchs la semaine dernière. Derrick Rose est là… Kenneth Faried est là… DeMarcus Cousins aussi. La NBA ne s’arrête pas à LeBron et Durant. Même si ce sont les deux meilleurs joueurs, il y en a d’autres. Kyrie Irving est là, et il est le MVP du dernier All-Star game. »
A propos de Durant et LeBron, comprend-t-il leurs absences ?
« D’abord, Durant et LeBron jouent plus de 80 matches par an… Ensuite, et les gens l’oublient, il y a de très bons joueurs dans l’équipe, coachés par l’un des meilleurs entraîneurs de tous le temps. LeBron reste sur quatre finales de suite. Il vieillit, et son corps a besoin de repos. »