Signé par les Pelicans après que ces derniers aient perdu Anthony Morrow, Jimmer Fredette apprend donc à connaître une troisième franchise pour sa quatrième saison en NBA. Grand espoir à sa sortie de la fac de Brigham Young, le shooteur n’a pas encore percé avec des stats de 7 points en 14 minutes de moyenne depuis ses débuts dans le grand bain.
Transplanté du côté de la Louisiane, Jimmer Fredette espère bien pouvoir trouver une équipe dans laquelle il va pouvoir exprimer pleinement ses talents de pur scoreur.
« Je considère que c’est un nouveau départ pour moi, » explique Fredette au Times Picayune. « Ce qui est particulièrement satisfaisant, c’est que la Nouvelle Orléans me voulait vraiment. Ça fait du bien d’être désiré dans une équipe où vous pouvez apporter. Je suis content de cette situation. J’ai de l’énergie à revendre pour le camp d’entraînement et j’espère que ça va durer pendant toute la saison. »
Un complément intéressant aux côtés d’Anthony Davis ?
Il le faudra pour Jimmer Fredette s’il veut effectivement prouver que sa place est bien en NBA. Relégué au bout du banc à Chicago, l’ancienne star NCAA a besoin de retrouver du rythme et de la confiance. En cela, le discours de sa nouvelle franchise ne peut que le rassurer.
« Ils m’ont simplement dit qu’il voulait que je score. C’est ce qu’ils veulent que j’apporte. Ils ont besoin d’un gars qui peut scorer à l’extérieur en sortie de banc à n’importe quel moment du match. J’ai bien travaillé cet été, notamment le pick & roll qui est inévitable en NBA, que ce soit en défense ou en attaque. Mon passage à Chicago m’a aidé à assimiler les schémas défensifs et à améliorer mon positionnement. »
Plein de bonne volonté et en manque de minutes, Jimmer Fredette est bien conscient que cette année chez les Pelicans pourrait être sa dernière chance de réussir en NBA. Recentré sur sa qualité première de scoreur, il pourrait bénéficier des prises à deux sur Anthony Davis pour retrouver confiance en son tir.