NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du Monde : la Serbie surprend la Grèce

KalinicAprès une première mi-temps équilibrée, la Serbie s’est finalement montrée la plus consistante ce soir. Gênée dans le défi physique, et pourtant invaincue jusque là, la Grèce a perdu la bataille à la fin du troisième quart-temps. L’équipe de Sasha Djordjevic s’impose 90-72 et peut se féliciter de son match très complet.

Nikola Kalinic grimpe sur la Grèce

Le match débute sur un rythme élevé pour chaque équipe. D’entrée de jeu, ce sont les Serbes qui se montrent les plus entreprenants et les plus incisifs. Grâce à leur défense très haute, ils gênent les tentatives grecques et mettent la pression en transition. La surprise du chef, Nikola Kalinic, accomplit une période de feu (8 points) et pose un gros poster dunk sur Ioannis Bourousis. Mais évidemment, les Grecs ont de la ressource et créent des exploits extérieurs à deux reprises à l’approche de la fin de possession, tout d’abord Bourousis puis Nick Calathes. À l’intérieur, Georgios Printezis travaille beaucoup au poste, avec succès, et score également huit points. À la fin des dix premières minutes, la Serbie est en tête de 3 longueurs(23-20).

Les deux équipes continuent de jouer des coudes lors de la période suivante. Bogdan Bogdanovic s’illustre par son adresse diabolique, bien aidé par Milos Teodosic. Mais les Serbes ne prennent pas le large puisque la Grèce maintient un plan de jeu efficace. Même s’il est encore brouillon, Giannis Antetokounmpo soulage la défense et galvanise même ses troupes sur un dunk fracassant, lors d’une contre-attaque menée par Bourousis, toujours excellent balle en main.

À deux minutes de la fin, Nikos Zisis, derrière l’arc, permet aux Grecs de prendre la tête pour la première fois du match, mais la Serbie la reprend dans la foulée, grâce à l’abattage intérieur de Miroslav Raduljica. Juste avant la conclusion, Nikola Kalinic monte à nouveau au cercle pour un dunk rageur avec la faute. Les hommes de Sasha Obradovic mènent alors 46-42.

La Serbie déroule, Bogdan Bogdanovic règne

Le retour des vestiaires n’est pas à l’avantage des Grecs, de plus en plus écrasés par la pression défensive serbe. Les coéquipiers de Milos Teodosic travaillent énormément pour ne laisser aucun espace à leurs rivaux, et coupent les lignes de passe. La fluidité de l’attaque hellène s’en ressent et les positions de tir sont de fait moins confortables. De leur côté, Nemanja Bjelica et Nenad Krstic pilonnent à l’intérieur et la Serbie fait un premier écart de 7 points. Deux fautes, dont l’une de Calathes sur un tir de trois points de Teodosic, le poussent à onze points. L’arrière des Grizzlies le réduit sur une pénétration, mais l’ascendant psychologique est pour la Serbie, toujours en tête (64-55).

L’ultime période le confirmera. La Grèce paye-t-elle les efforts endurés lors du premier tour ? En tout cas, ses joueurs ne résistent plus à l’impact physique des Serbes, qui continuent de dérouler leur jeu avec confiance. Sur un nuage (21 points à 7/11), Bogdan Bogdanovic porte ses coéquipiers par ses flèches primées, tandis que Raduljica continue d’attaquer la raquette adverse.

Les hommes de Fotsis Katsikaris lâchent prise et ne parviennent à répondre. Frustré, Ioannis Bourousis manque de peu d’en venir aux mains avec Nemanja Bjelica, coupable d’une grosse faute. Malgré les derniers essais de Nikos Zisis, la Grèce loupe le coche et s’incline lourdement.

La Serbie affrontera le vainqueur de Brésil-Argentine en quarts, tandis que Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers peuvent rentrer au pays.

[boxworld boxscore_07-09_SER-GRE]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *